Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
21 mai 2013

Pardon, monsieur...

Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, une journée sans une seconde de rire est une journée perdue. De sorte que je n'ai, finalement, pas perdu de journées dans ma vie. Tout à l'heure, je faisais un long signe de la main à ma fille qui retournait chez sa maman (moment qui, je l'avoue m'éloigne très fort du sourire), lorsqu'une dame inconnue m'aborde. Monsieur ! Monsieur ! Pardon, s'il-vous-plaît. Evidemment, j'imagine déjà le pire, encore une de ces milliers d'admiratrices qui découvre mon blog, qui a envie de savoir à quoi je ressemble et qui, on ne sait jamais, envie aussi de passer ne serait-ce qu'une heure avec un minotaure. Je m'apprêtais déjà à lui dire que, non, j'étais désolé, qu'elle était déjà la trentième de la journée et qu'à mon âge, trente, c'était vraiment la limite qu'elle me dit : "Pardon, monsieur, mais vous pourriez peut-être m'aider, je suis en panne de voiture"...

Ce fut mon éclat de rire de la journée. Me demander ça à moi qui sais juste qu'une voiture à un volant et quatre roue ! Mais pourquoi riez-vous, me demande-t-elle ? Parce que, vous êtes tombée sur le seul habitant de la rue qui n'a même pas de permis de conduire. Elle m'a regardé comme si j'étais un fou. Je n'ai pas insisté en lui disant que je ne savais pas non plus envoyer un texto. Mais bon, comme il m'arrive d'être encore aimable avec les dames, que celle-ci était assez jolie que, si elle n'avait pas été la trente-et-unième de la journée, j'aurais pu lui montrer le centaure que je cache dans mon écurie, je lui ai quand même dit d'aller sonner deux maisons plus bas, chez André, il s'y connaît fort bien en mécanique. Oh, merci, monsieur, c'est vraiment gentil de votre part.

Puis j'ai refermé la porte. Et, comme tout un chacun, en cet automne, j'ai écouté tomber la pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité