Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
27 juin 2014

Ma petite entreprise

Imaginons. Vous êtes à la tête d'une petite entreprise. En dix ans, celle-ci a vu son nombre de clients croître de 60 millions. Pour mieux les servir et garder leur confiance, on peut imaginer que vous allez engager du personnel, sans quoi, ça va être le foutoir.

Eh bien, non. Les chemins de fer belge ont gagné 60 millions de clients en dix ans. Et dans le même temps, on a licencié six mille membres du personnel. Je sais que je n'ai jamais été fort en économie, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

En attendant, les cheminots lancent un mouvement de grève à la veille des vacances et leur patron est furieux. Ils vont salir l'image de la SNCB ! hurle-t-il ! Et toi ? Tu la glamourises peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce billet.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 810
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité