Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
21 mai 2013

L'horreur, le cauchemar

J'ai lu, l'autre jour, dans un magazine, un article qui m'a fait plus que froid dans le dos. Des scientifiques sérieux, ça existe, ils ne s'appellent pas tous Claude Allègre, affirmaient  que, les progrès de la médecine aidant, d'ici la fin de ce siècle, l'espérance de vie moyenne atteindrait... 150 ans ! La moyenne, hein. Ce qui voudrait dire qu'il y en auraient qui seraient bicentenaires. Lisant cela, j'ai voulu m'en tirer une dans la tête, histoire de déjà faire tomber la moyenne. Notez que moi, j'ai de la chance, il suffit que je coupe ma pompe à insuline et, trois ou quatre jours plus tard, mes amis se retrouvent devant un morceau de tarte au riz que je ne peux pas manger. Mais, trois ou quatre jours d'agonie silencieuse, c'est un peu long. Mais, vivre jusqu'à 150 ans ! Vous imaginez l'horreur ? Même avec des prothèses d'organes, d'articulations plus vraies que natures. Même sans plus une seule ride. Même avec une paire de seins qui ferait envie aux lycéennes ou une bite comme à vingt ans. Garder ses petits-enfants de la cin ou sixième génération ! Vous imaginez les scènes ? Tiens, je repense à une étuidante, très belle, qui, un jour, m'avait avoué, j'avais une trentaine d'années, que cela faisait quinze ans qu'elle avait envie de faire l'amour avec moi. Vous l'imaginez me dire: oh, Joseph, ça fait 130 ans que j'ai envie de toi. Malgré les progrès de la science, je ne pourrais plus lui répondre comme je l'avais fait alors : "eh bien, tu attendras encore bien 130 ans, avec les progrès de la science"...

L'article en question n'abordait pas la question de savoir si l'âge de la retraite serait fixé à 140 ans ou pas.

Vivement l'euthanasie obligatoire à quarante ans. Au moins, ça résoudrait le problème du chômage. Et encore, je tombe dans l'optimisme béat...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rassures toi Joseph, seuls les salauds de riches subiront cette punition divine.<br /> <br /> Notons tout de même que certains envisagent de réduire le corps humain à sa plus simple expression, stratégie intelligente consistant à ne conserver que l'organe le plus résistant au temps et à la gravitation. Et cela à commencé, Angelina Jolie s'est déjà volontairement amputée de ses mamelles pour ne pas les offrir au cancer ! <br /> <br /> Barjavel avait déjà dépeint la situation lorsqu'il décrivit une pâture du futur avec des pis de vache suspendus à des piquets (Le voyageur imprudent)<br /> <br /> On y arrive...
L
Moi je trouve qu'il y a une perspective encore plus cauchemardesque que de vivre jusqu'à 150 ans : la vie éternelle après la mort ou encore la résurrection promise par la religion...<br /> <br /> Putain, mais si Dieu existe, ça veut dire qu'on ne même pas crever en paix une bonne fois pour toute? Non, il faudrait encore se taper un paradis ou un enfer dans l'au-delà !...<br /> <br /> Méditez cela.<br /> <br /> @+ ;-)
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité