Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
2 février 2013

Le t-shirt encore

Quand il était professeur de français à l'école d'Horticulture de la ville de Luik, Jacques Izoard avait devancé Bart de Wever. Il avait interdit aux élèves d'entrer dans sa classe en portant un t-shirt avec des inscriptions en anglais ou en tout autre langue que le français.

Hé sssieur, ça va pas? ça n'existe pas des t-shirts en français! 

Bien entendu, Jacques savait qu'il ne pouvait "punir" ses étudiants s'ils lui désobéissaient. Je ne vous demande pas ça pour demain, mais la nouvelle règle débute le mois prochain. Des notes positives seront attribuées à celles et ceux qui viendront avec un t-shirt en français, vous êtes ici au cours de français. À bon entendeur...

Alors, Joseph, ça été extraordinaire, Joseph, le mois suivant, ils étaient tous avec un t-shirt en français!!! Vous voyez bien que ça existe!

Jacques avait l'art de retomber sur ses pattes. Un jour qu'il prenait les présences, il découvre qu'une jeune fille est absente. "Ah, elle n'est pas là, la grande tige". Le lendemain, la jeune fille fait irruption dans sa classe, très en colère. Elle allait déposer plainte à la direction pour insulte et, vous allez voir, vous allez le payer cher! Mais quand donc vous ai-je insultée? Vous m'avez traitée de grande tige. La fille ne décolérait pas. Mais, mademoiselle, vous suivez aussi et surtout des cours d'horticulture, vous devriez savoir que c'est au bout des grandes tiges que naissent les plus belles fleurs.

L'étudiante resta pétrifiée, se mit à rougir puis alla s'asseoir sans plus rien dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité