Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
2 février 2013

Salut les pédés!

03

Je dédie cette photo à Bart de Wever, cet homme politique anversois, amateur de provocations plongées dans l'amalgamme. Voilà qu'il vient de décider que les fonctionnaires de la ville d'Anvers ne pourront désormais plus porter de t-shirt "arc-en-ciel". Ce serait, dit-il, annoncer leur préférence sexuelle et, ça, les Anversois n'ont pas besoin de le savoir. Autrement dit, back to the trees,  et que ces gens-là restent cachés. Ou peut-être que Bartie regrette le temps du triangle rose? Je ne sais pas. Et si, une course cycliste devait arriver dans sa ville? Empêcherait-il à Philippe Gilbert d'yn participer sous prétexte qu'il porte le maillot arc-en-ciel de champion du monde? Non, non, bien sûr, me répondrait-il, je ne m'adresse ici qu'à mes fonctionnaires. Encore que, votre Gilbert, là, ce n'est pas un Wallon? Je vais réfléchir à votre question, merci de me l'avoir posée.

Mais, Bartie pourrait élargir les interdictions. Un fonctionnaire portant un t-shirt "Black is beautiful" ne serait-il pas un homme hurlant son racisme anti-blanc? Une autre exhibant sur sa poitrine un "Acapulco", ne pourrait-elle pas vouloir dire par là qu'elle est un soutien du trafic de drogues? Une autre avec l'affiche du film "La rose pourpre du Caire" ne voudrait-elle pas dire que, même sans foulard, elle serait membre d'Al-Qaïda? Un autre qui n'aurait pour message qu'un simple "Véro, je t'aime", n'exhorterait-il pas le peuple aux amours clandestines? Puisque tout le monde sait qu'il est marié et que sa femme s'appelle Marie (ou Julien)? Même pas besoin de slogan. Un employé arrivant au bureau avec une écharpe mauve et blanc autour du cou ne serait-il pas fier de prouver qu'il est membre  de la section dure des hooligans anderlechtois? 

Le mieux, Bartie, c'est que tous tes employés arrivent nus au travail. Encore que, ça pourrait poser problème aux circoncis. Ou aux femmes excisées. C'est pas vraiment une bonne idée.

Bartie, c'est pas encore la Saint-Valentin, mais aujourdhui, je me sens très généreux et je me permets de t'offrir ce petit pendentif que tu pourras porter partout, sans provoquer de polémiques... Que dis-tu? Tu le sais déjà? Toute la ville le sait aussi? C'est juste pour leur rappeler tous les jours. Les nationalistes comme toi ont souvent la mémoire très courte...

marjo3

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 791
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité