Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
22 novembre 2012

Un tiers d'indécis...

Ce matin, Madame Mado Simonet, ministre de l'enseignement obligatoire, déclarait qu'une quarantaine de pays étaient indécis quand à leur vote pour désigner la prochaine expo internationale. Si on croit Mado, les indécis auront donc voté pour Lîdje :-)

Six millions d'euros. C'est ce qu'aura coûté la seule candidature de la "métropole" liégeoise en frais divers (films, catalogues, etc). Ou, comment jeter six millions d'euros dans la Meuse sans faire crever les poissons puisqu'il n'y en a plus. Six millions, c'est également le nombre de visiteurs que Lîdje prévoyait de recevoir!!! Avec deux mille places d'hôtel, la bousculade aurait été plus violent encore que devant les abris de nuit d'hiver pour les sdf. Que la ville de Lîdje a, par ailleurs, privés de soupe populaire sous prétexte que ça faisait mauvais genre dans le cadre de la candidature!!! 

Parmi les arguments porteurs retenus par Lîdje: nous avons le GP de Francorchamps, nous avons accueilli le Tour de France et des matchs de l'Euro. Diable ! Pourquoi ne pas avoir souligné que nous avons aussi les filles de joie les moins chères du marché parce que tellement camées qu'elles ne demandent que 20 euros la passe non protégée. Ça, au moins, ça aurait fait venir du monde.

2.100, c'est le nombre d'emplois directs que l'expo aurait permis de créer en cinq ans! Oufti! Un pipi de moneau dans la Meuse. Ah, oui, c'est vrai, à Liège, il n'y a plus de moineaux. Il n'y a plus d'hirondelles non plus. Mais les pigeons sont encore fort nombreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi ne publies-tu pas cela sur facebooK? les Liégeois pourraient s'amuser... à moins qu'ils ne se mettent à te détester d'avoir osé mettre les pieds dans le plat...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 817
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité