Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
25 octobre 2011

Vu. Entendu

Hier, peu avant midi, à la terrasse d'un bistrot où je bois un café en attendant un ami. Un engin tente de se garer sur le parking de l'université. Noir mat. Vitres teintées. Il tient plus du véhicule blindé militaire qu'autre chose. Enfin, il trouve deux places. Faut bien ça. Le chauffeur sort. Crâne rasé, veste de cuir et pantalon de camouflage...

À la table à côté, deux jeunes filles. Vingt ans, je dis ça parce qu'elles viennent de commencer "bac + 3" comme on dit maintenant à Lîdje aussi. Un short en jeans au-dessus de collants en laine noirs (il fait un peu frisquet) pour montrer qu'elles ont des jambes. L'une des filles râle un peu. Pour la récompenser d'avoir réussi ses deux premières années, ses parents lui louent un appartement cinq pièces situé sur une des places les plus chères de Liège. Parce que, tu vois, moi, le "kot", 4m X 4, évier, bureau, lit dans la même pièce, je commençais à en avoir marre. Mais, bon, tout n'est pas rose. Ils me font quand même chier, mes vieux, ils auraient pu trouver un truc ici, juste en face de l'unif. Non, là, je dois prendre le bus. Durée du trajet: cinq minutes. Dix en cas de bouchons le soir. Douze minutes à pieds. Mais bon, il y a encore pire que le bus. Le proprio a prévenu la jeune fille qu'elle devait entretenir les escaliers allant du premier au deuxième. Alors, ça, c'est non. Elle a appris qu'on pouvait avoir une femme d'ouvrage à cinq euros de l'heure (grâce à certaines "offres de réinsertion sur le marché du travail"). Demain, j'y vais...

15 h 30. Le bus bondé des écoles. Deux gamines super fashion. Putain, quand je pense que l'an dernier, quand j'avais treize ans, je trouvais que j'en avais rien à foutre des mecs. Mais, là, maintenant que j'en ai trouvé un. Putain, c'est trop bon. C'est chiant, note, là, on va juste avoir une demi-heure avant que ma mère revienne. Je le ferais bien pendant des heures et cette conne qui ne veut pas qu'il dorme à la maison...J'suis frustrée, tu peux pas savoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour le 1er cas, celui des deux bac+3, to do: 3 coups de fouet sharia sur les doigts et un stage de survie de 6 semaines ds un camp de taliban afghan au Kunnar, a poil of course, seul plan de reeducation envisageable pour ces deux pretentieuses ... je ne comprends pas pourquoi Jooooooooseph , pourquoi pas, en attendant ton ami et degustant ton cafe a la terrace-temoin en question, tu ne te sois pas mis a cracher des boulettes de salive de prolo katangais sur leurs collants, histoire de t'occuper ... la prochaine fois, aie tjs avec toi un pistolet a bulles puantes, keep smiling A+TT
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité