Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
4 avril 2011

Animaux en voie d'extinction

Il y a quinze jours, en revenant de Paris, j'ai fait le voyage avec un animal en voie d'extinction, tout comme moi. Une chose m'avait surprise en m'installant dans le wagon : à peine assis, tout le monde sortait qui son portable, qui son ordinateur, son blackberry, etc. Un peu comme des gosses qui sortent leur nouveau jouet dans la cour de récré. Durant tout le trajet, ce n'étaient que "tuuut", "bip-bip" et autres sons plus énervants les uns que les autres. Par curiosité, j'ai remonté le wagon. Tous, absolument tous étaient reliés à leur machine. Cela avait quelque chose d'irréel. On en voyait qui parlaient seuls, mais non, ils téléphonaient, à un client, à un patron, que sais-je ? Personne ne prenait le voyage comme un moment de répit. J'en fis la remarque à mon voisin. Je crois que, Monsieur, que nous sommes des animaux en voie de disparition. Un peu étonné d'abord, il me demanda ce que je voulais dire ? Nous sommes les deux seules personne ici à ne pas être reliées au moins à un portable. En plus, vous, vous prenez des notes dans un carnet. L'homme sourit. Ah, ça, Monsieur, ça fait des années que mon patron souhaite m'offrir un pc portable et un gsm. Il peut toujours courir... Moi, je préfère mon carnet.

Je l'ai trouvé fort sympathique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 837
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité