Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
30 janvier 2014

C'est vrai, les végétariens

... ont raison. Il faut arrêter de manger de la viande. Pas parce que de moins en moins de gens ont les moyens de s'en payer mais à cause des tortures infligées aux animaux menés à l'abattoir. Pour ne prendre qu'une exemple, une vache, c'est quand même con. D'accord, elle passe une partie de sa vie à se faire peloter le pis par une machine. Elle ne sait pas qu'elle n'aura pas le choix de Sophie quand on lui prendra son veau. D'ailleurs, on dirait qu'elle s'en fout. Ayant passé mon enfance à la campagne, j'ai jamais vu une vache pleurer quand on lui prenait son petit. Ni jouir non plus quand le taureau la sautait. Encore moins maintenant quand c'est un thermos de sperme qui va la saillir. 

En fait, les vaches, comme les cochons, les moutons, etc, c'est con. Comme un humain. C'est aussi con qu'une dinde qui ne sait pas que Noël existe. Les végétariens ont raison. Ne mangeons plus de viande...

L'autre jour, je lisais un article d'un végétarien orthodoxe qui qualifiait l'élevage intensif d'holocauste animal. Bon, il employait une image forte pour défendre son point de vue. Et l'holocauste végétal alors ? On n'en parle jamais. A-t-on jamais lu un article sur la souffrance de la pomme de terre tranchée en deux par une bêche lors de la récolte ? Non. De l'horreur des navets, betteraves et autres racines brutalement retirées de leur terre ? Non. Et que dire de ces milliards de blés fauchés chaque été plus surement qu'un GI sur les plages de Normandie ? Pas un mot sur ces massacres. Rien. Je n'aborde même pas le scandale de ces pelouses décapitées chaque semaine au nom de l'esthétique. Car, oui, une herbe coupée doit également souffrir. 

Oui, ne mangeons plus de viande. Oui, ne mangeons plus de légumes. Ne mangeons plus tout court. Ça fera le plus grand bien à la planète et, en plus, ce ne sera pas très long comme programme... Bien plus court que la réforme de ce qu'il reste de Belgique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité