Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 août 2013

Les familles décomposées

Je n'ai jamais eu ce qu'on appelle "l'esprit de famille". Et pour cause. Mes parents auraient très bien pu être mes grands-parents. La preuve, avant même de naître, j'étais déjà deux fois oncle. Vous pensez bien que, n'étant même pas dans le vagin de ma mère, j'en avais quelque chose à branler de la responsabilité envers mes deux neveux. 

Je suis un enfant de famille décomposée. C'est à dire que la famille n'a jamais rien représenté pour moi. Mes cousins avaient cinquante ans alors que je n'étais pas encore capable de chier sur le pot tout seul. Tout petit, déjà, l'idée de "famille" m'horripilait. Ce n'est pas que je n'aimais pas ma famille, mais elle était tellement éloignée de moi, de ma vie. Mais, s'offusque toujours ma soeur aînée, les liens du sang, les liens du sagng!!! Ja sais pas ce que c'est. Mon père a eu aussi deux autres enfants d'un premier lit. Ils sont donc sur le même pied d'égalité que mes deux demis-soeurs. J'ai vu mon frère trois fois dans ma vie. J'ai appris l'an dernier la mort de ma soeur que je n'ai jamais vue de ma vie. Ça m'a fait autant d'effet que d'apprendre que le hérisson de la voisine qui habite dix maisons plus bas que chez moi avait fermé le trou de son cul. J'ai des neveux, petits-neveux qui ont des enfants que je n'ai jamais vus, sinon peut-être à partir d'une seule photo. Il paraît même qu'ils ont un chien, un chat. Et alors ? Qu'est-ce que je m'en fous ? Ils auraient même deux papillons. Ce n'est pas que je ne les aime pas. Mais comment voulez-vous aimer quelqu'un que vous n'avez jamais vu ? C'est un peu comme si on me présentait une femelle du Sahara en me disant qu'elle allait devenir ma femme et que je devais, forcément, l'aimer. Heureusement, je ne me suis jamais marié.

Les liens du sang, les liens du sang, tu veux que je te les montre, mes liens du sang ?

Les familles, bordel, c'est comme la vie: ça ne devrait jamais exister !

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité