Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 août 2013

La vieille voisine est morte

D'une certaine manière, elle était déjà morte depuis tois ou quatre ans, juste après le décès de son mari. Elle approchait la nonantaine, perdait peu à peu la vie et l'ouie. Elle habitait une grosse maison juste en face de chez moi. Du temps où elle était encore capable de marcher, elle aimait bien donner des bonbons à ma fille. Elise a toujours été une grande séductrice, pas vraiment comme son papa. 

J'ai donc été éveillé ce matin à sept heures par un tintammarre horrible. On venait déposer un container pour vider la maison de la vieille dame. J'ai donc demandé à Elsa, la petite-fille, si je pouvais jeter quelques crasses. Bien sûr, Monsieur, me dit-elle. Cela m'a aussi permis de constater qu'elle était toujours aussi belle, elle doit pas avoir trente ans, et que ses jeans ont toujours l'art de mettre ses fesses en valeur. 

Il est un peu plus de midi et la grande maison est presque vide. Elsa a eu l'intelligence de ne pas faire de tri. Ça va quand même beaucoup plus vite. Même les chevalets de son grand-père, qui était peintre, sont maintenant écrasés sous les décombres.  Oui, c'est ainsi que va la vie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité