Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
16 août 2013

La déchéance

C'était il y a fort fort longtemps. Un diabétologue m'avait dit, je ne sais pas où il avait trouvé cela, que dix ans de diabète, ça voulait dire deux ans de vie en moins. J'en conlus donc que j'en suis à huit ans aujourd'hui.

La déchéance... Ta gueule qui, à moins de soixante ans en paraît plus de septante, tes cheveux en allé bien au-delà du blanc, ta panse répugnante tellement ses peaux pendent, les amarres de ton âme, larguées depuis vingt ans et l'ancre de ton coeur qu'on ne retrouve plus, même aux objets perdus...

Tu crois, Jojo, que ça vaut encore le coup de poursuivre la route ? Non. Tu vois, tu es d'accord avec moi. Pour une fois. On s'est tellement disputés, toi et moi, mais tu avais toujours raison, Jojo.

Je crois bien que t'as pas tort, Jojo. À quoi bon encore chercher une escale ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité