Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
10 août 2013

Elles ont des becs

Je n'ai jamais aimé le mot "maîtresse". Je lui ai toujours préféré celui d'amante. C'est quand même plus doux. Je n'ai jamais croûlé sous les amantes, même pas religieuses. Quatre ou cinq peut-être. Et encore, ça durait même pas le printemps d'un été. 

Il a fallu tout le génie des religions pour nous marteler et nous faire croire que l'animal humain était un mammifère fidèle. Je me souviens de mon première "adultère", vous voyez, tout de suite les gros mots. J'avais vingt-cinq ans. Elle venait d'aborder la quarantaine. Ça se passait en Suisse. J'ai toujours eu des goûts de luxe. Je ne la connaissais pas. C'est elle qui est venue me rejoindre dans le lit. J'ai fait semblant de dormir un long moment jusqu'à ce que, énervée ou vexée, sa bouche m'interdise encore de dormir.  Je savais que l'histoire ne durerait que deux nuits. Je savais que c'était une histoire sans issue. N'empêche, j'en ai été malade pendant quinze jours. Vous voyez, les religions, même quand on ne les pratique pas... 

Face à l'inévitable séparation, les hommes, comme les femmes adoptent plus ou moins des attitudes semblables. La tactique consistant à ce que ce soit l'autre qui dise qu'il part. Histoire de se revirginiser en se la jouant Ponce-Pilate. Vous voyez, les religions, même si...

Je dois dire que les femmes, je parle ici de gens de bonne volonté, ont des tactiques plus subtiles. Il y a, bien sûr, la bonne vieille tactique des heures supplémentaires (puis des week-ends, puis des semaines. Classique. Il y a aussi la femme qui, comme cadeau d'anniversaire, vous offre les Fragments du discours amoureux de Barthes. Tout y est dit sans qu'elles aient beoin de vous l'exprimer. Comme si, à ce moment-là, vous aviez envie de lire du Barthes. Il y a aussi les femmes qui vous demandent ce que vous aimeriez bien comme eau de toilette pour la Noël et qui vous répondent ah non, pas celle-la, c'est celle d'un collègue de bureau. Vous pouvez être certain qu'elle ne s'est pas contentée de dévisser le flacon... Puis, il y a aussi, celles, plus emportées et qui reviennent justment d'un long week-end d'heures supplémentaires et qui rentrent chez vous en vous appelant Marcel alors que vous vous appelez Julien... Je parle par expérience. Il faut de tout pour faire un monde...

Elles ont des becs...

http://www.youtube.com/watch?v=w1jCDZB-bXQ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité