Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
6 août 2013

Je me souviens, précision

La semaine dernière, j'ai lancé un appel à l'aide pour la confection d'un "je me souviens" façon Perec. J'ai déjà reçu plusieurs réactions. J'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un je me souviens "belche". Typiquement moules-frites-cara pils. La Jupiler ou la Stella étant devenues hors de prix. 

Tant mieux pour vous si vous avez des souvenirs bretons,moscovites ou inuits, mais ils n'ont pas leur place ici. C'est du 200 % belche, flamand, wallon, bruxellois ou germanophone. Il y a matière.

Je me souviens que les frites étaient meilleures quand on les achetait dans une friture et qu'elles ont perdu tout leur goût depuis qu'un idiot a décrété qu'on devait dire friterie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si tout commentaire n'était qu'un Je me souviens, qui ne se formalise pas ? Je rigole(tto).
L
Eût-elle été reconnue par Liège cette institution qu'elle vous eu sans doute, sans qu'on sache très bien pourquoi, parue beaucoup moins intéressante
L
Je me souviens que les frittes étaient bien meilleures quand elles étaient emballées dans de vrais cornet, faits avec du vrai papier journal sur lequel on pouvaient encore lire les nouvelles pas trop fraiches et graisseuses de la semaine d'avant.
P
Me souviendrai toujours du Cirque Divers, seule "institution" non reconnue par "Luik" sans qui je serais toujours aveugle aujourd'hui. Merci à tous ces fous qui ont éclairés cette chaude ville.
A
On efface tout et on ne recommencera pas.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité