Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
6 août 2013

Je me souviens IV

Je me souviens de Benoni Beheyt qui, à Renaix, en 1963 eut l'audace de devenir champion du monde cycliste devant le tsar de l'époque, Rik Van Looy. Ce dernier fit tout son possible pour briser la carrière de son équipier et il y arriva très facilement. On n'entendit plus parler de Benoni. 

Je me souviens que j'ai toujours détesté Rik Van Looy que l'on surnommait l'Empereur d'Herentals, lui qui reste encore à ce jour le seul cycliste à avoir remporté au moins une fois toutes les "classiques" du calendrier.

Je me souviens qu'on n'entendit plus jamais parler de Benoni par la suite, sauf, une fois, quelques années plus tard , lorsque, lors d'une partie de chasse, il visa un lièvre ou un faisan et abattit, involontairement,  d'un seul coup de fusil son gamin qui jouait dans les environs.

Il y a des gens, comme ça, dont le destin semble attirer le malheur.

Benoni_Beheyt_1964

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me souviens aussi avoir beaucoup rit en lisant avenue Garibaldi ou tu mentionnais un rapport de lecture d'un journal Belge lu à Mexico, dans les faits marquants de la une était cité le nom d'un coureur cycliste qui avait remporté une course haut la main : il s'appelait "Hautekette" (pas sur de l'orthographe).
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 795
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité