Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
11 juillet 2013

Un juillet de bergeronnette

Lorsque j'étais petit, la fin octobre était toujours un moment de chagrin secret. Dans le village, les hirondelles se rassemblaient sur les fils électriques comme autant de notes sur une portée. C'étaient mes oiseaux préférés. Elles partaient et ne reviendraient plus que dans un siècle. Et même mes larmes ne les retenaient pas.

Mes hirondelles, mes belles amours secrètes...

Il y a bien longtemps que vos avez disparus du ciel liégeois et les martinets n'ont pas l'ombre de votre grâce.

La bergeronnette n'émigre pas. Il n'y en a d'ailleur presque plus. Disons qu'il n'en reste plus qu'une, mais c'est justemet celle-là. Qui émigre peut-être une dizaine en juillet. Et un juillet de bergeronnette peut aussi paraître un très long siècle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau texte, Joseph <br /> <br /> <br /> <br /> https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1su0DI9jtMytwC1u22-ZUxY_IvKTQ6_QMdDnlGiYSrVNTOw0_
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité