Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
18 mai 2013

Voyages au bout de l'ennui

Est-ce le souvenir de cette petite odyssée qui a fait que j'ai toujours détester voyager ? Je n'en sais rien. Vous allez me dire que je mens une fois encore. Que je suis allé vivre au Mexique. Que j'ai été six ou sept fois à New-York. Que j'ai même descendu l'Atlantique jusqu'au Cap. Tout cela fait que l'on me prend pour un grand voyageur. Ce qui me flatte tout autant que le petit millier d'amantes que l'on m'attribue. Mais, cela, c'était des voyages d'obligation. Pas des vacances. Pas des voyages d'agréement. Certes, il fut un temps où j'étais amoureux de Paris, mais ce n'est jamais que la banlieue de Luik. Donc, ça compte pas. 

Je suis allé deux fois en Bretagne. Deux fois en Normandie. Une fois dans le Bordelais. Une fois à Lausanne et une autre à Nantes, mais c'était dans le cadre d'un "kolok" de poésie, c'est dire si c'est chiant. Donc, ça compte pas non plus. Deux fois à Bari, avec mon ami Daniel Fourneau, une fois dans les Pouilles, l'autre fois dans la Pouille, mais c'était dans le cadre d'une expo. Ça ne compte pas non plus.  Et une autre fois aussi, à Marbella, mais c'était pour le boulot. Ça compte encore moins. Puis, c'est tout. Vous voyez bien, je suis autant Vasco de Gama que don Juan.

Encore que, si je fais le compte des voyages, la balance tombe plutôt du côté de Vasco.

Je ne me suis jamais rué, dès janvier, sur les catalogues d'agences de voyages. Qui forment peut-être la jeunesse, mais déforment aussi la vieillesse. Franchement, à quoi bon voyager ? Vous seriez même en face du plus merveilleux paysage du monde, le genre de site qui vous ferait dire à la personne qui vous accompagne que... que vous l'aimez... Vous sriez même au pied des pyramides, du Zambèze ou du Taj Mahal que, après très peu de temps, vous vous retrouverez en face de vous-même. Et que, de toute manière, il vous faudra rentrer chez vous. Alors, à quoi bon partir ? À moins d'être un éternel errant à vocation de bouteille à la mer ?

Mais je me contredis. Je suis en train de compulser le catalogue voyage de l'assistance publique de Liège. On y propose un aller simple jusqu'à Robermont. Pas en first class, mais c'est gratuit. Je vais réserver car les listes d'attente son longues, semble-t-il...Ah, zut, c'est samedi, ils ne travaillent pas. Je téléphonerai donc lundi...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si t'es pas trop pressé, Comblain au Pont pourrait bien t'accueillir, Certains Comblennois ont en effet le projet de redynamiser l'économie du village, "Mourir à Comblain" un charmant slogan né dans le cimetière ô combien bucolique qui domine ce bout de vallée d'Ourthe. Homes, hôtels pour vieux libidineux, trottoirs élargis, crémations au donjon Montuy, foire funéraire, casinos, enseignes de bistrots rebaptisées (aux vieux os, dernier soupirs, la civière, l'ultime fessée...), foire annuelle du gado, temples de toutes confessions, commerces du sarcophage, bref, de quoi enrichir quelques vautours et finir en beauté sous une charmante Ukrainienne pour aborder le purgatoire.
M
Lundi ils ne travailleront pas non plus...<br /> <br /> Au pied des Pyrénées, c'est bien mieux qu'au pied des Pyramides ou du Taj Mahal.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité