Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
12 décembre 2012

Un jardinier poète

Un poète, c'est déjà rare. Mais que dire alors d'un poète jardinier? Il en existe pourtant un dans un coin perdu de Belgique. Il s'appelle Jean-Claude Legros. Je le connais depuis une trentaine d'années. Rajeunissons-nous un peu. Pendant ses études, il a eu comme professeur de français un certain Jacques Izoard. Celui qui lisait à tous ses étudiants "le poème du jour". Jean-Claude est aussi un alpiniste chevronné. Il a gravi plusieurs très hauts sommets dans le monde. Je ne l'ai jamais accompagné car j'aile vertige rien qu'à grimper sur une chaise. Alors, vous comprenez, l'Himalaya ou les Andes, pour moi...

Il vient de commencer un blog dont le titre sonne déjà très bien: "Au presque quotidien". Je vous en donne l'adresse:

http://jclegros.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de laisser un message chez le jardinier poète. Comme il y avait avant moi une commentatrice nommée Michèle, j'ai signé "Michèle (des) Pyrénées".<br /> <br /> Un prénom ça ne suffit jamais dans la vie, faut se faire un nom :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Joseph de nous faire découvrir ce blogue à peine né.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à vous, Anonyme, je vois que vous aimez Chevillard. Moi aussi :)
A
Il cite Chevillard. C'est une rareté!
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité