Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 septembre 2012

La cerise sur...

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce premier week-end d'automne. Il y a bien la victoire de Philippe Gilbert aux championnats du monde cycliste. Mais je crois qu'au même moment, le petit dernier de la voisine douze maisons plus bas avait sa première dent qui poussait. Que six maisons plus haut, une autre voisine fêtait ses vingt ans de ménopause. 

Ce week-end, un quidam a tenté d'entarter notre premier ministre allochtone Elio di Rupo. Et qu'une femme politique catholique de mes deux voudrait imposer l'interdiction du mot allochtone. Je ne sais pas si cette idiote va demander 0 Robert et Larousse de le retirer des dictionnaires. On peut s'attendre à tout.

Donc, notre premier ministre allochtone se rendait à l'Université libre de Bruxelles pour donner une conférence sur l'Europe, je pense. Mais c'était peut-être une conférence sur l'interdiction du mot allochtone. De toute manière, ça n'a guère d'importance.

Toujours est-il que, arrivant à l'université, notre ministre allochtone s'est vu approché par un quidam qui voulait sans doute rendre hommage à Andy Warhol en connaissant son quart d'heure dde célébrité. Le quidam en question a donc balancé une tarte vers l'allochtone ministre. Selon certains journaux, le ministre aurait pris cela avec humour. Ce qui signifie qu'allochtone et humour ne sont pas incompatibles. Je prends des risques car il est possible que la femme politique catholique de mes deux veuille aussi interdire l'emploi du mot humour. On ne sait jamais.

La presse belge a, évidemment, relayé la nouvelle. Il m'étonnerait qu'on en parle au Zimbabwé. L'important est de savoir ce qui s'est réellement passé. Et le mieux, c'est de connaître l'avis de personnes qui n'éaient pas là. Ainsi ce lecteur d'un journal qui n'a de journal que le nom affirmant de toutes ses forces que la presse belge mentait car un autre journal qui n'a de journal que le nom avait publié une photo de notre ministre allochtone dégoulinant de crème fraiche. Comme si, avec photoshop, on ne pouvait pas le montrer couvert d'étrons... Ça m'a fait penser à cette étudiante qui me disait un jour "mais, si, c'est vrai, on l'a dit au JT"... 

Aux dernières et importantes nouvelles, ce serait une tarte aux cerises qui lui aurait été envoyée, mais le projectile aurait manqué sa cible.

Serait-ce la cerise sur le gâteux???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec noyaux de résistance?
B
et donc 'entarter', Joseph.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité