Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
23 novembre 2011

Good bye Charlie

Peintre et dessinateur de talent, dans les années 80, il s'était lancé dans le dur métier d'éditeur. Un "petit" éditeur artisan comme je les aime, tirages réduits, beaux papiers, belles encres et, parfois, formats "aberrants". J'ai publié chez lui cinq ou six opuscules. Cela n'allait pas toujours sans heurts, à cause de son caractère autoritaire. Perfectionniste, disait-il. Il suffisait que je lui dise "T'ai raison, Néron" pour que la soupe au lait retombe. Tout cela n'était pas bien grave, il y a ainsi des amis à qui l'on pardonne tout.

Je pourrais écrire tout un livre d'anecdotes vécues avec Charles Nihoul, mais ce ne sont que des anecdotes.

Charles Nihoul venait d'avoir 61 ans. Dans la nuit d'avant-hier, son coeur l'a abandonné.

Good bye, Charlie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Charles gardait un oeil sur ton blog avec plaisir et sourires. Lire ces quelques mots aujourd hui.. merci pour lui.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 838
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité