Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
20 novembre 2011

Tradition

Dans le quartier que je vais bientôt quitter, la tradition veut le plus récent habitant soit choisi pour tenir le rôle de Saint Nicolas lors du cortège des enfants. Je n'ai jamais été choisi vu que je suis arrivé ici un premier novembre et que, de toute manière, en tant que nain de jardin, je n'aurais pas été très crédible. À l'époque, existait toujours ce que l'on appelait "l'agent de quartier" qui devait venir, dans les trois mois, vérifier que vous habitiez bien là où vous l'aviez déclaré. Vingt-deux ans plus tard, je l'attends toujours. Il est vrai que c'est une rue en forte pente.

En théorie donc, ce devrait être mon nouveau voisin qui distribuera les bonbons aux enfants, mais il est tout juste un peu plus grand que moi. Par contre, je verrais bien sa femme comme mère Fouettarde...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 860
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité