Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
16 novembre 2011

Au moins, maintenant, c'est clair

En mai dernier, la presse a beaucoup parlé du trentième anniversaire de Mitterand au pouvoir. Je m'en souviens très bien. Il pleuvait. J'avais fait le tour de quelques bistrots de Herstal et, chose étrange, des gens fêtaient sa victoire. Il est vrai qu'il était venu donner une conférence quelques années plus tôt dans la commune. C'était une autre époque. Un autre Moyen-Âge. Un temps où les gens croyaient encore qu'un chef d'Etat était, avant tout, un patriarche. Un exemple. Pas un vaurien qui exhibait sa Rolex sur un yacht. C'était il y a très longtemps.

Il y a trente ans aussi, aujourd'hui, que la "lune de miel avec le peuple", pour reprendre un cliché journalistique se terminait. Bien entendu, on n'en parle pas. À l'époque, il y avait bien quelques incurables Cassandre qui commençaient à murmurer que, de toute manière, les Présidents des "grandes démocraties" avaient juste le droit de se taire devant les grands banquiers. Des empêcheurs de danser en rond, quoi. J'en faisais partie et, comme cela m'est souvent arrivé dans la vie, on me traitait de con. Dans le meilleur des cas.

Trente ans plus tard, voilà que j'apprends que la Grèce et l'Italie sont à présent dirigées par des... "technocrates". Internet aidant, le mot a été repris en cinq minutes par tous les journalistes. Finis les politicards, bienvenue aux technocrates. Ou aux technocrasses, c'est selon. Car on apprend  que ces technocrates coperniciens sont aussi, et sans doute avant tout, de très très grands amis des grands grands grands banquiers qui ont fichu la Grèce, l'Italie et, bientôt, le monde entier en-dessous de la merde. 

Au moins, maintenant, c'est clair. Finis les ministrons, les énarques dinosaures et autres barons de la pseudo-démocratie du "pour ma poche": vivent les technocrates ! Mort au peuple ! Rendons gloire aux traders et autres criminels en col blanc. Gloire au Vol! À l'Escroquerie universelle! La petite misère qui monte qui monte qui monte finira bien par anéantir, en quelques années, un bon tiers de l'Humanité. Après, on verra ce qu'Ils feront des deux autres tiers. Car, bon, Ils pourront pas vivre comme ça sans esclaves, ces pauvres. Ce sont des hommes, après tout, comme vous, comme moi (enfin... moi, je sais plus). Il leur faudra bien bungabunguer quelque part. Au Sofitel de New-York ou ailleurs. Leur chair est triste et ils n'ont lu aucun livre. Gaudeamus!

D'un autre côté, en Belgique (???) de très nombreux retraités (sur)vivent avec 1000 (mille) euros par mois après avoir travaillé toute leur vie. C'est quand même un sacré problème que celui des retraites, non? Un sacré poste dans les budgets nationaux, non ? On attend quand même de ces Technocrates qu'ils prennent une bonne décision. Pourquoi ne pas instaurer, dès l'âge de 65 ans, l'euthanasie obligatoire? Avec l'injection non remboursée par la sécu (of course) mais payée par la famille. 

Seraient exemptés de cette euthanasie obligatoire, les technocrates, les technocrates, les technocrates et leurs amis, amis, amis banquiers, banquiers, banquiers.

Viva la muerte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 860
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité