Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
12 août 2011

Un million de dollars!

C'est la somme astronomique que la généreuse et philanthropique Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de verser pour aider la Somalie. Cette manne méritait bien de faire la une de nombreux journaux.

Très sérieusement, les responsables de la Fifa explique qu'un tiers de ce don servira à nourrir 150 000 personnes pendant un mois. Merci monsieur Blatter, le peuple somalien est déjà à genoux devant vous. Du moins ceux qui ont encore la force de se mettre à genoux. Car, si on fait un calcul mesquin, cela représente... 0,07 dollar par personne, soit 5 centimes d'euro par jour! J'admets qu'un hamburger en Somalie doit coûter moins cher qu'à Lausanne. Mais bon, avec les cinq centimes, ils auront peut-être de quoi s'acheter les quelques grains de sésame garnissant le dessus du petit pain...

Selon diverses sources, en 2010, la FIFA aurait engrangé pas loin de 5 milliards de dollars de bénéfices. Ce qui, pour une association sans but lucratif, ce qu'est la FIFA!!!) n'est quand même pas trop mal. La généreuse FIFA a donc versé 1/5000 de ses bénéfices (ne parlons pas des chiffres en noir) pour une cause humanitaire.

Tant de grandeur me fait venir les larmes aux yeux.

Je m'en vais donc de ce pas verser deux euros à l'une ou l'autre ONG en précisant que je me montre ainsi aussi généreux que la FIFA.

C'est pas que je veuille, comme eux, faire la une des journaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité