Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 mars 2011

Treizième jour de guerre

Il faut toujours se méfier des guerres qui ne doivent durer que quelques heures. En général, elles s'éternisent. Et celle de Libye ne s'éteindra pas de sitôt. Je le crains. D'un côté donc, les "loyalistes", les fidèles de Tonton Moumou et, de l'autre, les "rebelles". À la tête de ces derniers, selon un journaliste bulgare, monsieur Milkov, on retrouve des fidèles de Moumou. Tellement fidèles même que, à l'époque, ce sont eux qui ont condamné à mort les tristement célèbres infirmières bulgares (et le médecin palestinien) non sans les avoir au préalable gaiment torturées, violées et j'en passe. Tout cela avant que Cécilia (celle qui ne votait pas pour son mari, celle qui, heureusement, ne chantait pas non plus) intervienne pour les faire libérer.

Or doncques (comme antan l'on écrivait) voici que ces mêmes sinistres personnages sont aujourd'hui considérés par l'Occient Triomphant comme des interlocuteurs politiques dignes de foi... Avouons que c'est ç n'y rien comprendre.

D'ailleurs, je n'y comprends rien...

Je suis sans doute naïf, mais, il serait question de gros gros sous en dessous de table que cela ne m'étonnerait guère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité