Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 décembre 2010

La danse des canards

Les canards élevés pour leur foie sont heureux. Jusqu'à ce soir, ils étaient obligés de (sur)vivre dans une cage individuelle de 900 cm carrés. Bon, un canard, ce n'est pas une autruche, mais, quand même un espace de 30 cm de côté, ça ne s'appelle plus vraiment un espace. Surtout quand on a une cirrhose forcée. Dès demain matin, les canards seront plus heureux. Un arrêté royal promulgué par des gens soucieux du bien-être animal leur octroie à présent 1.200 cm carrés. Soit 40 x 30 cm.De quoi cancaner de joie, non ?

Sauf que, solitude oblige ? ces cages seront à présent occupées par trois amis de Saturnin. ce qui, si je compte bien, ne laissera plus que 400 cm carrés à chacun des volatiles. 

Soit il y a une erreur dans mon journal, soit je ne sais plus compter, soit qu'il suffit de changer la première voyelle des palmipèdes pour qualifier ces protecteurs du bien-être animal...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il s'agit de cages collectives, d'une capacité de 1200 cm² par canard (donc pour trois: 3600cm² si l'arithmétique est resté la même en 2011)
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité