Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
28 novembre 2010

Journée de la jupe

Jeudi, c'était donc "journée de la jupe" pour protester contre les violences faites aux femmes par les hommes. Remarquons qu'il n'y a pas de journée pour protester contre les violences faites aux hommes par les femmes. C'est plus rare, certes, mais ça existe malgré tout. Et c'est, en général, un travail de sape psychologique beaucoup plus profond.

Mais bon, ne nions pas les violences intolérables faites aux femmes.

Donc, pour symboliser cela : la "journée de la jupe". Curieux. Voici une trentaine d'années, les femmes jetaient la jupe, en même temps que le soutien-gorge sur le bûcher du machisme. Tout cela pour montrer ô combien elles étaient libérées. Le retour à la jupe a commencé au début de ce siècle dans des magazines style "Elle" ou "Marie-Claire", les magazines des femmes libérées clientes de chez Dior ou autres qui revendiquaient le droit d'exprimer leur féminité sans devoir pour autant être sifflées par les hommes dans la rue... Ce qui avait bien fait rire une jeune étudiante d'alors qui avait dit : "moi, quand je m'habille ras du cul, c'est pour faire bander les mecs"... 

Donc, jeudi, c'était journée de la jupe. J'ai d'ailleurs eu envie d'en mettre une pour aller en ville, histoire de voir. J'ai vu que c'était surtout, chez les hommes, la "journée de la Jup(iler). 

En même temps, en Belgique, commençait la "semaine de la frite"... Coïncidence ? Ou bien rapport de cause à effet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens,on pourrait aussi protester contre les violences faites aux femmes par les femmes elles-mêmes telles que les "Elle" et "Marie-Claire". Les magazines des femmes libérées dites-vous? Plutôt les magazines des femmes délibérément libellées!!! A qui on propose de griller leur carte de banque pour la jupe dernier cri. Ici, pas question de la brûler. Beaucoup trop chère...<br /> Et puis, quant il s'agit de mettre le feu aux poudres, on peut faire confiance aux banquiers!
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 824
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité