Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
11 novembre 2010

Un peu d'enfance

Il y aura toujours des grincheux ayant lu le quatrième de couverture d' lintégrale de Freud ou de Dolto ou d'autres psycacanalystes pour mettre au bûcher les odieux parents qui cultivent Saint-Nicolas et mentent ainsi odieusement à leurs enfants. C'est à peine s'il ne faudrait pas réunir le haut tribunal de l'Inquisition laïque pour condamner sur le champ ces parents malfaisants.

Moi, je m'en fiche, la saint Nicolas, ça fait partie des magies de l'enfance. Elise a sept ans, mais n'allez pas lui dire, comme certains petits cons du bac à sable qui se croient grands que "saint Nicolas n'existe pas, ce sont les parents". Hein oui, papa, ce n'est pas vrai ? Faut pas toucher au grand saint avec elle. Même pas lui dire qu'il est vieux et qu'il a besoin d'une lettre parce qu'il perd la mémoire. Je peux parler de Jésus-Con, mais pas qualifier Nicolas de la même manière. Elle ne supporterait pas. 

Mardi, je lui ai dit que j'étais parvenu à obtenir le numéro de téléphone de Nicolas et qu'elle devait l'appeler pour diverses raisons. Bon, Elise et le téléphone, c'est presque une histoire d'amour. Quand elle est chez moi, elle décroche à la deuxième sonnerie et commence à blablater (ou à raccrocher en disant, je sais pas, la personne ne s'est pas présentée). Une vraie secrétaire, quoi. Mais là, elle téléphonait à Nicolas.

- Allô, oui, pourrais parler à Saint-Nicolas, s'il vous plaît (avec la politesse et le vous, en plus !!!).Oui, oui oui, j'attends. Oui, bonjour Saint-Nicolas (oh ! ses grands yeux bleus qui deviennent plus que bleus), c'est Elise,j'espère que vous allez bien,je vous téléphonais pour vous prévenir, mon papa est hospitalisé justement le six décembre, alors c'était pour vous dire de venir chez lui plutôt le 27 novembre. Oui, oui oui..

À partir de cet instant, elle ne répondait plus que par monosyllabes... Puis, elle raccroche.

- Et alors ? Tu l'as eu ?

- Oui, mais, au départ, je pense que c'est Père Fouettard qui a répondu.

- Ah bon !

- Oui, mais il m'a passé Saint-Nicolas tout de suite après. Super méga gentil, hein... Et, tu sais quoi, papa, je crois vraiment qu'il va bientôt arriver parce que son numéro de téléphone commence par 04 et que 04, c'est Liège. Donc, il est super proche d'ici.

- C'est vrai. Donc le père Fouettard était là, peut-être étaient-ils en train de manger leur quatre heures quand tu as appelé...

- Mmmmm, je ne sais pas... Ils n'avaient pas l'air de manger... Peut-être prendre une tasse de café. Non, papa, je crois plutôt qu'il était en train de faire son planning...

Et voilà : magie de l'enfance et pragmatisme au ras du sol qui s'unissent.

Ça m'a quand même fait rire... Le planning !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 848
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité