Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
28 juillet 2010

De la douleur

Lorsque j'entends la Bruni tenter d'émettre l'ombre d'une pensée profonde, j'ai toujours l'impression d'entendre les propos d'une pétasse entretenue conversant avec son coiffeur entre deux colorations et une séance de manucure. Le tout sous un casque sèche-cheveux pour ne pas entendre les réponses.

Faut dire qu'elle fait parfois fort, la murmureuse.

Ainsi cette phrase absolument magnifique qu'un ami m'a envoyée hier :

« C’est très joliment expliqué par Proust dans “A la recherche du temps perdu“. Il explique que le mendiant ne souffre pas d’être mendiant, que c’est le passant qui souffre pour le mendiant, le mendiant étant mendiant, lui, il est de plain- pied avec sa misère. C’est la même chose pour la célébrité, quand on est dedans à ce niveau là, on n’en a plus du tout conscience. » Carla Bruni-Sarkozy, le 13 / 10 / 2009
 

Enfin, ça prouve qu'elle aura lu au moins une phrase de Proust. Oui, mais de quelle manière !?

À se demander s'il ne faudrait pas faire faire un test Alzheimer à Woody Allen.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dslée mais qd je lis ces propos ça m'fait vomir!!!<br /> Sûr qu'elle n'est pas de plain-pied avec les mendiants... elle ne leur arrive même pas à la cheville!! C'est poliment expliqué par Prout dans "A la recherche du vent perdu"
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 838
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité