Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
4 février 2010

Epuisé

Lorsque j'ai repris, diable sait pourquoi, voici une petite vingtaine d'années, des études de lettres à l'Ulg, il m'arrivait, parfois, de discuter avec des étudiant(e)s.

Un jour, autour d'un verre, j'avais demandé si quelqu'un avait déjà lu Céline. Une étudiante m'avait répondu que non car elle n'aimait pas Hughes Aufray (sic). Cette étudiante est aujourd'hui professeur de français. 

Je viens d'apprendre que les 12 000 exemplaires de la correspondance de Céline parue dans la Pléiade avaient été vendu et que l'on procédait à une réimpression.

Douze mille exemplaires, c'est bien. Malgré tout, c'est nettement moins qu'un roman d'Amélie Nothomb, la Minou Drouet belche.

Je vais encore me faire des amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 814
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité