Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
13 septembre 2009

Allô la mort...

La France fait semblant d'être sous les choc, en quelques mois, une vingtaine d'employés de France Telecom se sont donné la mort ! C'est quand même curieux car, voici quelques années l'opérateur escroc historique Belgacom avait connu la même épidémie en ses locaux. La presse en avait fort peu parlé. J'étais au courant parce que j'avais quelques connaissances travaillant dans cette cynique société. Epuisées et épuisés ils ont depuis lors pris leur pré-retraite. Les anecdotes étaient nombreuses et croustillantes. Changement de peintures des locaux tous les mois pour permettre de savoir dans quelle couleur les employé(e)s étaient les plus productifs. Paiement de primes à l'aide de billets à gratter. Obligation de faire du chiffre sous peine de licenciement (avec des chiffres totalement impossibles à réaliser). Combien d'abonnés de l'escroc historique n'ont-ils pas vu ainsi leur facture alourdie d'un service qu'ils n'avaient pas demandé ? Déplacements de service, délocalisations, humiliations diverses. Tout l'arsenal du "bon" patron y passait. Et y passe sans doute encore, mais je n'ai plus de témoins pour me l'affirmer.

Le point culminant fut atteint, voici quelques années, dans un petit village du plateau de Herve. Un homme y a abattu plusieurs personnes, sans rime, ni raison. Parmi ces personnes, un voisin que j'avais connu dans mon enfance.

Aucun journal de l'époque n'avait mentionné que le tueur appartenait à la société escroc historique. Le tueur s'est suicidé quelques temps plus tard en prison.

Allô la mort ? Est-ce que tout va bien ?

En bonus, un dessin de Martin Vidberg paru hier sur le même sujet.

239_france_telecom

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 844
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité