Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
1 décembre 2008

Avenir à venir

Dimanche midi, pendant que nous mangions, Elise dépose sa fourchette sur la table. Très sérieusement, elle me dit : "Tu sais, papa, j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire plus tard"... Pauvre enfant, cinq ans à peine et déjà se tracasser pour cela. "Eh bien, je ferai trois choses : bibliothécaire, marchande de glaces et j'écrirai des livres comme toi". Marchande de glaces, c'est une excellent idée, lui répondis-je. Je ne lui ai pas dit que,dans vingt ans, les bibliothécaires auront sans doute rejoint les facteurs, rémouleurs et autres allumeurs de réverbères dans les musées. Quant à devenir écrivain, elle aura tout le temps de se rendre compte par elle-même que c'est sans doute le plus indigne des métiers...
Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 824
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité