Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
5 novembre 2008

Pétition

Ce midi, diable sait pourquoi, j'ai décidé d'aller humer les senteurs automnales de notre bonne et belle grande ville que les brumes de novembre rendent encore plus ardente. C'est un exercice très sain que celui qui consiste à slalomer joyeusement entre les étrons de chien et les piétons aveuglés par la lecture de leurs messages importants qui scintillent sur leur portable. Souvent, il leur arrive de bousculer d'autres piétons mais cela n'a guère d'importance. Il est plus drôle de les voir prendre un poteau ou, comme tout à l'heure, de s'étaler dans l'héritage intestinal d'un brave toutou à sa dadame.

Arrivé au carrefour des rues Saint-Paul et Bonne fortune, me voici harponné par une jeune dame me demandant si j'habitais à Liège. Je lui répondis que oui, malheureusement. Elle parut quelque peu étonnée. Alors, dit-elle, vous signerez bien la pétition pour que Liège soit future capitale européenne de la culture. Certainement pas, répondis-je joyeusement, la laissant là sans voix et ses deux yeux sur le plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La pauvre, elle ne pouvait plus mal tomber.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 854
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité