Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
12 décembre 2007

Sous le pont Mirabeau

Tous les ponts de Paris ont été interdits à la circulation et aux piétons pendant quelques minutes cet après-midi. Le temps que Moumou puisse faire sa croisière en bateau-mouche.

Quand on invite des amis, on regarde pas à la dépense. Ça ferait mesquin.

On ne sait pas si on a dû fermer les bordels parisiens pour les mêmes motifs.

Le tsaron justifie son invitation sous prétexte que le Guide a changé. Comme si un tyran changeait. On en vient presque à regretter que le petit nicolas ne soit pas né un siècle plus tôt. Autour d'un Vichy-fraise, il aurait pu persuader le petit adolf qu'il faisait fausse route. Le petit adolf se serait assagi de suite. Un petit contrat avec le gaz de France et, hop, l'Histoire était réglée.

N'empêche, quand je vois les photos du guide et de naboléon réunis, je me demande bien qui encule l'autre. Parce que si le tsaron croit qu'il verra jamais l'ombre d'un centime de ses milliards de commandes... Enfin, quand un psychotique rencontre un psychopathe on se demande bien quel genre d'histoires ils peuvent se raconter.

Nanar Kouchner, le ministre sans ministère, est un mal poli. Il ose traiter de "pitoyables" les propos tenus par l'Invité. Pour une fois qu'on lui avait enlevé sa muselière...

Ici, en Belgique, certains s'étonnent de la présence de Ninie Lizin aux côtés du Guide. C'est oublier un peu vite que, voici quelques années, elle avait écrit un ouvrage à la gloire d'un autre nicolas, roumain celui-là.
Je n'ose croire qu'elle ait fait le déplacement dans le but d'obtenir un poste d'amazone dans la garde rapprochée. Le diagnostic d'Alzheimer s'imposerait d'office.

En fin de séjour, Moumou a tout de même tenu à prouver qu'il avait changé :

akad

Et il s'est bien gardé d'offusquer son hôte en lui demandant comment s'appelait déjà celle qui avait une angine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 806
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité