Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
24 octobre 2007

Critère

On ne peut pas reprocher à Xavier Darcos, ministre de l'Enseignement en sarkozye, l'idée de vouloir alléger le poids du cartable des élèves. On en parlait déjà lorsque j'avais six ans. Personnellement, j'avais résolu le problème, je n'emportais jamais que l'une ou l'autre feuille et de quoi écrire. Xavier Darcos est drôle. Il aimerait diminuer le poids des manuels. Dorénavant, le poids devra être imprimé au dos des livres et sera un critère de sélection lors du choix en début d'année. Fort bien. On peut facilement imaginer que Henri Guaino va s'atteler à l'écriture d'une Histoire de l'Afrique en une page.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est une idée formidable qu'il faudrait étendre à toute l'édition ! Sur chaque 4e de couverture, à côté du code barre, le poids du livre. Ajoutons donc, par soucis de transparence, le prix au kilo et je suis certain que les gens recommenceront à lire !
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 817
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité