Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
7 juillet 2007

In nomine...

Ainsi donc, Ben Sixtine a décidé qu'on pouvait désormais dire la messe en latin. Voilà un très petit pas pour l'homme et un encore plus petit pour l'humanité. Déjà que la secte catholique doit racler les caniveaux pour trouver un paroissien, si, en plus, celui-ci doit comprendre le latin, il vont devoir ratisser dans les fosses septiques. Là, on doit encore trouver quelques tétardes de bénitier amputées du coeur à leur naissance. Même si je suis profondément incroyant, j'ai un immense respect pour ceux qui se disent chrétiens. Je n'ai que dégoût pour l'hypocrisie catholique qui fait semblant de prôner l'amour tout en entretenant viscéralement la haine et leurs semblants de disciples qui se font pardonner leurs abjections en s'exhibant aux messes dominicales. Houellebecq s'est trompé, la religion la plus conne, la plus haineuse, ce n'est pas l'Islam. C'est celle du Vatican.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Amour et paix, ce serait plutôt le message de JC. Un message plutôt bien appliqué si l'on songe aux croisades, inquisitions, massacres d'Indiens, guerres religieuses et autres soutiens sans failles aux dictatures...
L
Vu ton message, on a plutôt l'impression que "la religion" la plus haineuse n'est ni l'Islam, ni le papisme mais l'athéisme. <br /> Tu t'acharnes sur le Vatican un peu à la manière des prédicateurs d'autrefois. <br /> Quand bien même, le Vatican excite les orgeuils, je crois plus qu'exagéré de dire qu'on y trouve de la haine. C'est peu crédible, mais je le crois que tu sais le toi-même. <br /> Amour et paix !
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité