Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
6 mars 2014

Belgacom's saga. Suite

Je reprends depuis le début pour ceux qui ne suivent pas.

Chapitre I : Je déménage le premier octobre. J'ai demandé à Belgacom de venir transférer ma ligne téléphonique, un ilotère (à peine) plus loin que mon ancien domicile. OK. Rendez-vous est pris entre Noël et Nouvel an. Pour creuser une tranchée. Car il paraît que mon appartement ne possède pas de ligne. Pourtant, il y a une prise de téléphone...

Chapitre II : Je ne sais plus quel jour c'était. J'attends les ouvriers. Ils doivent venir entre 8 et 16 heures. Ils ne viennent pas. À 16 heures, je descends faire les courses, je relève mon courrier. Il y a un avis de Belgacom. "Nous sommes passés chez vous ce matin, mais vous n'étiez pas là (!!!). Veuillez téléphoner pour fixer un autre rendez-vous. Mais, comment téléphoner quand on n'a pas le téléphone ? Bon, c'est vrai, c'était entre Noël et Nouvel an, l'heure était aux fêtes.

Chapitre III : après moultes péripéties, j'arrive à obtenir un rendez-vous. Les ouvriers se pointent. Monsieur, je viens pour creuser la tranchée. Le hic, c'est qu'une voiture est stationnée à l'endroit de la tranchée. Nouveau rendez-vous.

Chapitre IV : Un ouvrier se pointe un jour avant le rendez-vous fixé. Miracle ! Mais, où sont les panneaux d'interdiction de stationner ? C'est pas grave dis-je il n'y a pas de voitures. Ah, mais je ne peux pas creuser le trottoir comme ça, c'est illégal. Nouveau rendez-vous pris pour le 6 mars.

Chapitre V : C'est le grand jour. Je me lève tôt. Je ne quitte pas la maison. Je vais à la fenêtre chaque fois que j'entends un véhicule qui s'arrête. Il n'y en a pas beaucoup dans cette ruelle. Je m'habille en Soeur Anne qui ne voit rien venir. À 16, je vais relever le courrier. Ils n'ont même pas laissé un mot pour dire qu'ils étaient passés en mon absence : ils ne sont pas venus, tout simplement.

Donce, je vais devoir fixer un nouveau rendez-vous ! Compter six semaines. Si j'ai le téléphone en juin (je ne sais pas de quelle année), ça tiendra du miracle.

Je sens que la moutarde commence à me monter au nez...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il reviendra-z-à Pâques ou à la Trinité.... C'est pareil ici.
M
Ah ! ma pauvre sœur Anne !!!
F
Je conseille de revenir aux bonnes vieilles lettres écrites avec une plume d'oie.
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité