Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
28 octobre 2013

Je suis un homme...

et rien de ce qui est humain ne m'est étranger...

Je me suis encore fait harponné par deux lecteurs, anonymes, forcément anonymes, comme dirait Marguerite, parce que, voici un jour ou deux, j'avais parlé de "mon odieuse mère". Ils, les anonymes, trouvaient ça immonde de ma part. On ne qualifie pas une mère de la sorte !!! Et si, ma mère avait été rousse, j'avais parlé de ma rousse mère, c'était immonde aussi ?

J'ai eu aussi d'indélicates paroles concernant les mères d'artistes. Au sujet de la mère de Lou Reed envoyant son fils aux électrochocs pour le "guérir" de son côté un peu trop tapette. Et alors ? Oui, pratiquement toutes les mères d'artistes sont odieuses. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Peut-être à cause de leur côté incestueux profondément refoulé. Il ne faudrait pas que le gamin suive une "mauvaise pente". Je ne sais pas non plus pourquoi, malgré leur côté odieux, les fils continuent malgré tout de les aimer. Enfin, en apparence.

Suis-je odieux parce que je dis, je répète sans cesse, et depuis très jeune, que je n'aimais pas celle qui m'a accouchié ? Je ne crois pas.

Alors, autant passer aux aveux. L'âge aidant, je m'en fous. J'ai pas mal de points communs avec Lou Reed. Comme lui, j'ai testé pas mal de produits totalement illicites. Disons même que je les ai essayés tous. Il est vrai que j'ai très vite été persuadé que je pensais mourir à vingt ans. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Comme lui, et avant de connaître ma première amoureuse, je me suis fait enculer (ou versa-vice) par des hommes plus ou moins âgés que moi. Et alors ? J'ai même trouvé, à une certaine époque, que des bas noirs seyaient mieux à ma longue chevelure qu'un short de footballeur. Et alors ? J'enculerais même des gazelles vierges ou des phacochères agonisantes, qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Est-ce que cela me rend odieux ?

Il y a trois ou quatre ans, une dame à qui, mon peu de foi, on aurait bien mis autre chose que sa date de naissance sur la carte d'identité (pour prendre une image courante mais odieuse) avait très vainement tenté de m'offrir ses charmes. Comme si je n'avais que ça à faire. Je ne sais plus pourquoi elle m'avait dit : "Joseph, si je savais que tu as baisé, ne serait-ce qu'un fois, avec un mec, je me barre tout de suite". Je lui avais dit alors de se barrer vite fait. Qui était le plus odieux de nous deux ?

Mais, ok, ok, je suis un être odieusement odieux. Mais, malgré tout, je vous aime… 

Et, bord d'aile de merle, qu'elle était belle Nico...

http://www.youtube.com/watch?v=VMyeWBTq0dU

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité