Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
3 avril 2013

La main dans le Cahuzac

Bon, on le sait depuis longtemps que les braconniers font les meilleurs garde-chasses. Vidocq, en son temps, en fit la preuve. Mais là, quand même, un ministre du budget qui se fait fort de chasser les fraudeurs fiscaux tout en étant un lui-même, on croit rêver.  C'est un peu comme si, en Belgique, on nommait Marc Dutroux ministre de la Justice. 

Du coup, et c'est de bonne guerre, l'opposition se déchaîne. Et accuse le président Hollande d'être au courant des malversations de son ministre et de l'avoir couvert. C'est possible. Ce ne serait pas le premier (ni le dernier) à avoir fermé les yeux sur quelques peccadilles. Mais d'abord, quel président ? C'est qui ce Hollande ? Cet invisible Casper de la politique invisible ? L'homme qui parlait aux oreilles de la pluie. 

Notez, il a l'air sympathique. Je suis certain que s'il venait en Belgique, il aimerait les cuberdons et les boulets à la liégeoise. Mais, à part ça ? Comment peut-on dépenser des millions en campagne pour devenir président tout en sachant qu'on aura rien à dire, enmuselièré que l'on sera par le monde de la finance ? 

Je vais finir par regretter le tsaron. Au moins, il était drôle dans sa connerie. Hollande lui, est triste dans sa tristesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cahuzac, cela fait un peu flamand, non ?<br /> <br /> Sans être expert en néerlandais, ce que je sais, c'est que "zac" signifie "poche"<br /> <br /> Quelqu'un peut-il nous éclairer sur Cahu ?<br /> <br /> Inzepocket et stron d'poche seraient sinistramusants....
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité