Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
3 février 2013

Des geysers encore

Quelqu'un me demande si le geyser que j'allais voir dans le but (peut-être purement psychologique) d'apaiser mes ligaments douloureux surgissait de manière régulière? Pas autant que le célèbre Old Faithfull. Il devait avoir un cycle d'une trentaine d'heures. Dans le fond, c'était mieux. Rien n'est plus embêtant qu'un phénomène prévisible. Un peu comme si quelqu'une enlevait ses chaussettes tous les soirs à 19 heures 34, pas une minute de plus ou de moins. Ça devient vite une routine, un geste machinal auquel on ne prête même plus la moindre attention. J'ai connu un couple, il y a une vingtaine d'années qui faisait l'amour tous les jeudis soirs à 20 heures? Pourquoi le jeudi? Pourquoi à vingt heures? Je ne leur ai jamais demandé. Mais je m'étais dit que le gars devait être aux anges quand l'heure de la corvée approchait. À mon avis, pour tenir la route, il devait penser à quelqu'un d'autre pendant que sa femme faisait semblant. Moi, une femme pareille, je l'aurais sans doute abandonnée sur la route des vacances. Mais, je n'ai jamais su conduire.

Il n'est jamais bon qu'un geyser reste longtemps endormi. Les rares habitants de ce village perdu me disaient qu'une fois "leur" geyser était resté silencieux pendant trois semaines. Après quoi, il y eut le fameux tremblement de terre de Mexico, en 1985. Coïncidence ou pas? Je n'ai pas la réponse...

Après quelques recherches sur google (car comment se souvenir du nom de ce village ,), j'ai pu trouver quelques images de ce geyser. À l'époque, l'endroit n'était nullement aménagé comme on peut le voir sur ce clip. Ça m'a ainsi permi d'apprendre que les eaux sulfureuses pouvaient avoir un effet bénéfique contre des affections articulatoires.

http://www.youtube.com/watch?v=RPtZhOmTJGY

PS: j'ai choisi ce clipe plutôt qu'un autre, à cause du clin d'oeil à Bartie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous lire, c'est aller au geyser ; à une source chaude, profonde, qui régénère tous ligaments distendus ou rompus :)
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité