Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
30 janvier 2013

Une dame s'insurge

Comment pouvez-vous affimer, me demande-t-elle, qu'il puisse exister de la pédophilie dans l'enseignement officiel et mettre ce dernier sur le même pied que l'enseignement catholique où l'on a maintenant les preuves que tous ces sinistres faits ont été étouffés?

Sans doute, là, je fais un procès d'intention, cette dame doit-elle être prof de physique avec les dents de travers, les seins ressemblants plus à un furoncle qu'autre chose, une touffe aussi douce qu'une feuille de papier émeri à très gros grains, bref, un imbaisable totale qui n'a dû jamais voir une bite que dans le Larousse médical. Oui, je sais, j'exagère, on m'attaque, je réponds.

Je n'ai jamais dit que la pédophilie était pratique courante dans l'enseignement officiel. Juste qu'elle pouvait exister et que, oui, il était d'usage de quand même la camoufler. 

À quinze ans, j'ai moi-même, non pas été victime mais témoin direct d'une scène disons, troublante... Disons que les rumeurs allaient bon train au sujet de ce professeur de français que j'avais alors. Mais bon, les rumeurs, vous savez combien les gens sont mauvais. Bon, le mec aurait été le sosie d'Alain Delon, j'aurais pu comprendre. C'était loin d'être le cas. Mais, vous savez, l'égoût et la couleuvre, ça ne se discute pas.

Un jour où, par quel hasard, j'étais présent aux cours, je me rendis au sien bien avant l'heure. C'était, comme on dit en Belgique, son heure de fourche, je pouvais donc entrer tranquille pour lire quelques pages en l'attendant. Oui, je ne m'étais pas rendu au cours de math, c'est pour ça que j'étais en avance. La petite devait avoir quatorze, plus que mignonne je dois dire, surtout avec le chemisier plus qu'échancré, on pouvait même voir ses petites pommes à peine vertes. Elle devait avoir de graves problèmes en orthographe. Raison pour laquelle elle était à genoux en train de recopier cent fois que pipe ne prenait pas trois "p" et que fellation prenait toujours deux "l". Je ne me suis bien entendu pas attardé pour vérifier si avaler suivait la même règle. N'empêche, j'avais été vu.

À la fin du cours, le prof m'avait appelé pour me dire, heu, Joseph, vous n'avez rien vu, n'est-ce pas? Vu quoi? C'était pas mes affaires. Le lendemain, la petite était venue me trouver pour me dire la même chose. Je n'allais quand même pas lui demander de recopier cent fois la même règle orthographique en échange de son silence. Déjà que je m'étais demandé ce qu'elle faisait vraiment.

Longtemps après, très longtemps, j'appris que le prof en question était allé un peu trop loin pour que la direction ferme encore les yeux. Et qu'il avait été viré sur le champ. Et que, comme punition, il avait été nommé préfet d'une école beaucoup plus importante.

Ce qui prouve bien qu'il n'y a que dans l'enseignement catholique que l'on ferme les yeux. Jamais de telles ignominies ne se passeraient chez les laïcs jésuites...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité