Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
9 novembre 2012

La tabac t'abat

Je suppose que la personne qui avait pondu ce slogan avait dû suivre le cours de stylistique de C.D, assistant de carrière à l'ULg. C'était l'époque où l'on commençait à voir obligatoirement fleurir des avertissements au dos des paquets de cigarettes. J'étais allé m'en acheter un dans une boutique au bout de la rue Saint-Paul. Le magasin était tenu par une dame genre anorexique qui faisait tout pour encore paraître jeune et qui était aussi éloignée de la sympathie que de la beauté dont elle se croyait parée. Admettons que la lingerie qu'elle portait toujours sous son chemisier largement échancré lui servait d'enseigne au néon.

Elle me tendit donc un paquet. Non, dis-je, je ne veux pas celui-là, je veux un paquet où il est écrit "Le tabac nuit aux femmes enceintes". Mais, pourquoi ? demanda-t-elle. Parce que je ne suis pas une femme et que je ne suis pas enceinte et que donc, ça ne me nuira pas.

Elle me regarda en ayant l'air de se demander si elle ne devait pas appeler l'asile pour qu'on vienne me chercher. Puis refusa de me servir. Je suppose qu'elle avait dû suivre un cours sur Bergson à l'ULg...

Quatruple 9-11-12 à 13

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe ! :)
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 818
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité