Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
7 octobre 2012

Un petit garçon

On disait que. On disait qu'au lieu d'avoir une petite fille, j'aurais eu un petit garçon. Un jour, vers l'adolescence, un jour qu'il se pensait devenu grand, il serait venu me dire... Me dire rien du tout en fait... Il serait venu, silencieux et il aurait râlé de me voir sourire, et se mettrait sans doute en colère en voyant que le vieux avait compris. Et le petit garçon, devenu grand aurait mis une lune, un an avant de m'avouer qu'une fille (ou un garçon, je m'en fiche) lui avait dit "je t'aime".

J'aurais souri et sans doute, bien que les médecins me l'interdisent, j'aurais allumé une cigarette. J'aurais souri. 

Je me serais abstenu de lui dire qu'avec l'amour... venait le temps du bonheur et des emmerdes. Je me serais arrêté au "bonheur". Le grand garçon étant encore tellement petit. Enfin, petit...

J'aurais sans doute eu du mal à trouver les mots. J'aurais sans doute eu les questions de la famille Toulmonde. Elle est gentille? Elle est jolie? Comme si un être pouvait se sentir attiré par un être hideux et méchant. Quoi que. ça peut arriver. Mais pas à l'âge de la première voir
 
J'aurais sans doute posé les mêmes questions banales s'il m'avait dit que c'était un garçon, pas une fille...
 
Mais, on disait que c'était une fille... Une femme... 
 
J'aurais sans doute, même si les médecins me l'interdisent, j'aurais sans doute allumé une autre cigarette, et dans les volutes de celle-ci, je me serais abstenu de lui dire... T'es certain que c'est une femme, une fille? Que c'est pas un travesti, un transexuel? Parce que, tu vois, une femme, une fille, ça parle souvent beaucoup... Mais elle partira comme elle est venue. Sans un mot. Et surtout pas un je t'aime. C'est un mot qui n'est pas dans leur Larousse...
 
Mais bon, le petit garçon était à présent devenu plus grand que le vieux con qui allumait une autre cigarette bien que ça lui soit désormais interdit. Pas besoin de lui dire tout cela. Quelques lunes suffiront pour qu'il le comprenne tout seul.
Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 808
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité