Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
13 juillet 2011

C'est une voisine qui le prévient qu'elle a vu

C'est une voisine qui le prévient qu'elle a vu une flique déposer un papier dans sa boîte aux lettres. Le dimanche, le monsieur apprend qu'il est convoqué le lundi à 9 heures au commissariat. Il passe un dimanche d'inquiétude. Il n'a jamais eu d'ennuis avec la Justice. Pas même pour un stationnement interdit. Il n'en dort pas. Sa femme non plus. Elle en devient même malade. Qu'ont-ils donc fait de mal?

Il se lève le lundi à l'aube. Et s'en va tant bien que mal au rendez-vous.Il convient de préciser que le monsieur a plus de quatre-vingts ans. Il n'a plus d'auto. Il marche difficilement. Il doit prendre un bus. Il arrive enfin au bureau. Il voit ses inquisiteurs. Il est accusé de dépôt illégal d'immondices sur la voie publique. Il ne comprend pas. Oui, une planche de bois avec des clous devant sa maison. Il ne comprend toujours pas. Quelle planche de bois? Quels clous? Vous habitez bien... Oui. Eh bien, devant chez vous, il y a une planche de bois avec des clous qui dépassent. Enfin, l'inquisitrice laisse tomber l'affaire à condition qu'il fasse disparaître la planche. 

De fait, en rentrant chez lui, il voit l'objet du délit. Sans doute quelqu'un l'a-t-il jeté là, diable sait pourquoi?

Et la fliquette? Elle n'aurait pas pu sonner à sa porte pour lui signaler le crime? Trop simple, sans doute...

Nul doute qu'on aura envoyé une patrouille afin de vérifier si le vieil homme avait obéi... C'est vrai que ce sont les vacances. Il faut bien s'amuser un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 828
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité