Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
12 septembre 2010

Hasard

Voici deux ou trois jours, je parlais avec un ami de l'affaire Bettencourt. Je lui disais que c'était du pain bénit pour Chabrol, cette histoire. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un film : fortune, haine, jalousie, politique, gigolo de service et j'en passe.

Ce midi, j'apprends que Chabrol est parti. J'aimais bien ce réalisateur. Il avait quelque chose de Simenon. L'humour en plus. On lui reprochera parfois d'avoir atteint la caricature lorsqu'il décrivait la bourgeoisie. Mais, est-il possible de parler de cette classe peu reluisante sans avoir recours à la caricature ? C'est un peu comme si on faisait un film sur l'Eglise sans aborder sa pédophilie quasi innée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 814
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité