Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
6 septembre 2010

Une souris noire

Ça fait quinze jours qu'elle est apparue. Un peu avant midi. J'ai d'abord pensé avoir la berlue, mais non, elle était bien là et pas farouche pour un sou. Une souris noire. J'en n'avais jamais vu de cette couleur. Peut-être s'est est-elle enfuie d'un labo. Je sais pas. Impossible de savoir où elle niche. Depuis lors, elle revient quasi chaque soir. Ne vous dérangez pas, faites comme chez moi, semble-t-elle dire. Elle s'approche parfois à moins de vingt centimètres de moi. Bon, une souris, ça va, mais on en a vite un petit millier sur une année. L'autre soir, je fais rentrer le chat. Il était à peine là depuis dix minutes, que voici notre hôte. Qui s'approche. Comme chaque soir. Il suffit de ne pas faire de geste brusque. Je me dit : "ça va, l'ogre ne va en faire qu'une bouchée".Que nenni ! Plus elle s'approchait, plus il ronronnait !!! C'est à peine s'il ne l'a pas invitée à venir partager sa gamelle ! Bon, j'ai pris le chat par la peau du cou et lui ai dit d'aller voir si la nuit n'était pas trop fraîche. Ce n'est pas Blue que j'aurais dû l'appeler, mais Baloo.

Quand je suis rentré, la souris était toujours sous la table.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une souris noire? Une anarchiste alors? Déjà elle m'est sympathique.
L
Lol!<br /> Le monde à l'envers...<br /> <br /> ...Une souris noire<br /> Qui courait la gloire<br /> Elle m'attrape par la queue<br /> et me montre à ses aïeux<br /> Ses aïeux lui disent<br /> Tremp'le dans la mouise<br /> Tremp'le sans un mot<br /> Ca fera un grand salaud nigaud!<br /> Je lui donne un ptit rasoir<br /> Il me dit qu'il y a dl'espoir<br /> Je lui donne un grand chateau<br /> Il me dit qu'il est très chaud<br /> Je lui donne toutes mes cocottes<br /> Il me dit kill n'fra plus stop...<br /> <br /> Et après on s'étonne que c'est toujours la même chanson!
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 850
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité