Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
1 août 2010

Carrément méchant

Une connaissance me fait remarquer que j'ai été "carrément méchant" dans mes commentaires sur la "prestation" de Carlita face à la caméra de Woody. C'est vrai que, parfois, je m'emporte. Je cacaricature. Etant un célèbre inconnu, je ne me rends toujours pas bien compte des terribles difficultés qui se dressent sur les tortueux sentiers des célèbres célébrités.  Donc, je fais mon mea culpa ainsi que me l'ont appris certains jésuites dans ma peu célèbre adolescence.

Pousser la porte d'une boulangerie est, sans avoir l'air de rien, une épreuve horrifiante. Surtout si, voyant s'approcher avec angoisse les rives de la quaquarantaine et de la ménopause, c'est la première fois qu'on le fait dans sa vie. Car, dans sa pauvre enfance italienne, Carlita n'est jamais allée acheter une baguette pour la simple raison qu'on n'en vend pas là-bas. Ensuite, ayant gravi un par un les douloureux échelons de la reconnaissance et de la célébrité artistique, Carlita doit-elle toujours, aujourd'hui, s'émerveiller lorsqu'elle entre chez Cartier, Prada, Armani, etc, de voir que les portes s'ouvrent automatiquement devant elle, sans qu'elle ait à les pousser. Le plus merveilleux, dans cette fééerie, c'est que les portes ne s'ouvrent pas par la grâce d'un oeil électronique, grand consommateur d'énergie, mais uniquement par la force humaine de deux poupées que l'on nomme "employées" qui, en plus disent "bonjour".

Cela doit donner des larmes aux yeux à la gente dame qui, comme tout le monde, a le coeur à gauche comme elle se plaît à l'ânonner chaque fois qu'on lui accorde un braiement à la télévision ou dans les magazines pipeulle. 

Donc, c'est vrai, mea culpa, l'épreuve de la boulangerie ne devait pas être aussi évidente. Encore heureux qu'elle n'ait pas poussé la porte de la charcuterie voisine lors de la première prise.

Certaines rumeurs parisiennes font courir le bruit qu'Allen aurait engagé Carlita uniquement dans le but d'obtenir rapidement et gratuitement l'autorisation du tsaron de tourner dans Paris.

Mais, vous savez ce que sont les rumeurs. Et l'on sait que les langues parisiennes sont encore plus mauvaises que les liégeoises. Ce qui n'est pas peu dire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
CLIC -Liège, hélas - <br /> <br /> Un peu comme "de helaasheid de Liège".<br /> <br /> "Carrément méchant" : à la lecture ce matin de votre billet c'est la voix de Stéphane Guillon France Inter qui s'est imposée à ma lecture.<br /> <br /> Et à la fin...<br /> "langues parisiennes"
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 814
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité