Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
29 avril 2010

Affoner

Dès 2013, les voyageurs qui prennent l'avion pourront embarquer en cabine des bouteilles de plus de 100 ml. Ce qui, pour cause de terrorisme, est interdit. 

Mais, que faisaient alors les voyageurs qui avaient avec eux une bouteille de vin, de vodka ou autre boisson euphorisante ? Eh bien, selon le site de la DH, soit ils la jetaient, soit ils l'affonaient.

J'avoue n'avoir jamais entendu ce verbe de ma vie. Heureusement, certains lecteurs de la DH ont éclairé ma vieille lanterne. Le verbe est très usité chez les djeunes. Affoner une bouteille, c'est la vider d'un seul coup. 

On en apprend tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, t'es un doué toi xD Même mon grand père sait ce que ça veut dire ^^
T
ben ouaip, affonner comme dans à-fond...
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 838
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité