Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
20 avril 2010

Il suffisait d'y penser

Kazem Sedighi n'est pas un idiot. C'est même un des imams les plus écoutés de Téhéran. Ce qui veut tout dire. C'est comme si je disais que Ratzinger était un crétin sous prétexte qu'il est infaillible. Un crétin ne pleure pas. Ratzinger, oui. Il pleure même tellement bien qu'on a l'impression qu'il reçoit en une seule fois dans son saint tabernacle les milliers de bites de prêtres qui, durant des décennies et en toute impunité ont montré aux enfants de choeur ce que voies impénétrables signifiait vraiment.

Mais, cela nous éloigne de Kazem. Notre saint homme, après avoir longuement réfléchi à la question, s'est rendu compte que c'était la tenue des femmes qui était responsable des derniers séismes. En cela, il ne diffère pas tellement des disciples de Ratzinger. S'il n'y avait pas eu d'Eve, on vivrait plus tranquille. Il est vrai que si Allah se met à regarder sous les voiles, il doit se dire de plus en plus que septante vierges pour l'éternité c'est, non seulement radin, mais qu'au bout du compte, ce paradis tendrait plutôt vers l'enfer pour ces vierges saintes...

Donc, pour Kazem, une seule solution pour sauver Téhéran du séisme prévu : le voile intégral. Notez que l'idée n'est pas si bête que ça. Normal puisque Kazem n'est pas un idiot. Et si l'on imposait la burqah aux femmes du monde entier ? Peu importe leur religion. D'abord, c'en serait fini des séismes meurtriers, mais il y aurait plus. On le sait, la couleur noire absorbe la chaleur du soleil. Il suffirait d'un illustre savant pour découvrir le moyen d'incruster de petites piles photovoltaïques dans le tissu. Le soir venu, les femmes pourraient toujours servir de lampadaires ou de chauffage d'appoint. Non seulement ce serait super écolo, car vous imaginez les sommes d'énergies économisées? Finie la dépendance au pétrole. Finis les effets de serre. Finis aussi les ouragans, cyclones et autres éruptions volcaniques. Oubliés les tsunamis. La vie ne serait plus qu'un immense paradis terrestre.

Longue vie à Kazem ! Qu'un chemin de pétales de roses soit tissé sous ses pieds...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 813
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité