Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
18 février 2010

La vie

Mais la vie continue malgré tout.

 

Le photographe (myope et jazzophile, entre autres) Jean-Louis Vanesch semble bien me connaître, il m'a fait parvenir ce court extrait de Esseulement de l'écrivain russe Vassili Rozanov :

- Peuples! Voulez vous que je vous révèle une vérité foudroyante que nul prophète ne vous a encore dite ?...
- Eh bien!eh bien !...
- C'est que la vie privée est au-dessus de tout.
- Hé hé...Ha ha haa !...
- Oui,oui. Personne ne l'avait encore dit. Je suis le premier... Tout simplement,rester chez soi, à la maison,ne fut-ce que pour fourrager dans son nez et contempler le coucher du soleil.
- Ha-ha-ha!...
- Je vous le jure. C'est plus général que la religion.Toutes les religions passeront,et ceci restera: être simplement assis sur une chaise et regarder dans le lointain.

C'est exactement ce que je fais depuis un peu plus de cinquante-deux ans avec plus ou moins de bonheur...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Décidément certains russes sont de grands sages : songeons à Oblomov.
C
Joseph,<br /> ne reve pas trop quand meme ...<br /> est-ce que ce ne serait pas l'heure de ton Royco minute soupe ?
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 828
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité