Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liège, hélas
31 décembre 2009

Une décennie

Plusieurs quotidiens ont rempli leurs pages de rétrospectives des faits les plus marquants de la première décennie de ce siècle. Allons-y gaiement...

2001 : divorce.

Affolée, la dame appelle son mari sur son portable.
- Allô, chéri ? Où es-tu ?
- Où je suis, où je suis, ben au bureau...
- Au bureau ? Eh bien alors, veux-tu bien allumer la télé et voir ce qui se passe ?

La dame raccroche.

Ce 11 septembre 2001 vers 11 heures du matin, le monsieur était supposé se trouver dans une des tours du WTC et pas dans le lit de son amante. Selon la presse américaine, ce fut le divorce le plus rapide de l'histoire US...

2002 : passage à l'euro.

Les patrons de bistrot sont contents, avec le passage à l'euro ils pourront se permettre d'engager du personnel ne sachant compter que jusque 100.

2003 : Le nouveau féminisme.

"Mon ventre m'appartient" hurlaient les féministes des années 60 dans l'espoir d'obtenir le droit à l'avortement. 12 août 2003, cela fait plus de trois mois que je n'ai plus eu la moindre nouvelle de la mère de ma future fille. Les nouvelles féministes décrètent qu'il faut absolument vivre seule durant leur grossesse. Le cas est de plus en plus fréquent. C'est en septembre que j'apprendrai qu'Elise est née le 12 août.

2004 : tsunami.

Un raz-de-marée gigantesque détruit l'Asie du Sud. Cinq ans plus tard, il n'est toujours pas possible de connaître le nombre de pédophiles européens ayant été submergés par la vague.

2005 : ouragan.

Katrina tue près de 2000 personnes à New-Orleans et détruit la vieille ville. Le président Vatenguerre-Bush (réélu !!!) déclare qu'on va construire un nouveau terrain de golf sur les étendues ravagées.

2006 : subprimes.

Premiers symptômes grippaux dans l'économie américaine. Bof, ça va passer, reprenez un peu de crédits tous les mois...

2007 : Jour de honte.

16 mai : Nicolas Sarkozy est élu président de la république française. Après l'Italie berlusconienne, le vulgaire prend le pouvoir en France.

2008 : espoir.

L'élection de Barack Obama rend un peu d'espoir aux gens qui en ont marre de la politique vulgaire, grossière et méprisante qui germe un peu partout dans le monde (à commencer par la France et l'Italie). Les banquiers ont la grippe et l'économie mondiale s'effondre. Ce qui, d'une certaine manière, fait bien l'affaire des banquiers.

2009 : séisme.

La terre tremble en Italie, tuant 275 personnes et détruisant presque entièrement une petite ville. Le premier ministre italien déclare que les gens n'ont qu'à prendre cela comme s'ils se trouvaient au camping.

31 décembre : l'éclipse partielle de lune qui devait saluer l'an 2009 en Belgique restera invisible : ciel plus que nuageux.

Voilà. Bonne année à toutes et à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Liège, hélas
Publicité
Liège, hélas
Visiteurs
Depuis la création 240 819
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité